Éditeurs : faire concourir un ouvrage

 

Depuis sa création en 1996, le Prix Chronos de littérature s’attache à faire réfléchir les jurés, et en particulier les jeunes jurés, sur le parcours de vie et la valeur de tous les temps de la vie, les souvenirs, les relations entre les générations, la vieillesse et la mort, les secrets de famille ainsi que la transmission des savoirs (cf rubrique Thématique). Le but est de mieux se connaître entre générations pour mieux vivre ensemble.

Les livres sélectionnés pour l’édition 2018 du Prix Chronos de littérature sont des ouvrages parus entre mai 2016 et avril 2017. Nous venons d’annoncer la sélection officielle 2018, celle-ci est donc close et il faut désormais concourir pour l'édition 2019 du Prix (donc ouvrages parus de mai 2017 à avril 2018). Les ouvrages sélectionnés doivent être publiés sous forme papier et à compte d’éditeur.

Le Prix Chronos de littérature est divisé en six niveaux de lecture, proposant chacun une sélection de quatre livres. Peuvent concourir au Prix uniquement des albums (pour les 2 premières catégories, Maternelle/CP et CE1/CE2) et des romans (pour les 4 autres catégories, soit du CM1 à l'âge adulte).

Vous pouvez néanmoins, si vous le souhaitez, nous proposer tous types d'ouvrages sur portant sur nos thématiques ; ceux-ci seront référencés dans notre base bibliographique utile notamment aux chercheurs.

Pour soumettre un ouvrage, si vous pensez qu’il répond à nos conditions, il vous suffit de nous en faire parvenir 2 exemplaires en service de presse à :

Prix Chronos de littérature

UNIOPSS

15 rue Albert CS21306

75214 Paris Cedex 13

Les livres font ensuite l'objet d'une lecture attentive par le Comité de sélection, et la sélection officielle 2019 sera annoncée en juin/juillet 2018.